Bataille au cœur des restanques

La vie paisible du village de Bargemon est bouleversée par la disparition tragique d’Henry Lanzano, dit le Magnifique, gloire du tennis français, et de son épouse. Dans ce contexte troublé, Didier Schneider, qui avait trouvé refuge à Bargemon au plus fort de la crise conjugale qu’il a traversée, décide d’acquérir la Bergerie du Grand Vitour.
Mais le « Château des Restanques », propriété des Lanzano, suscite des convoitises. Un gourou du développement personnel, homme de caractère, et sa sulfureuse épouse, se positionnent comme acquéreur et s’engagent dans la bataille… Mesurent-ils l’impact que cette décision aura sur leur destinée ?
Au village, une lutte d’influence se dessine. Un combat qui dépasse les protagonistes… Qui se rendra maître des Restanques ? À quel prix ?
Didier et Alice vont traverser des épreuves, faire des choix difficiles. Réussiront-ils à inaugurer la bergerie, symbole de leur incroyable réconciliation ?
Autour du thème de l’affrontement des ténèbres et de la lumière, les parcours contrariés des personnages, parlent de fidélité, d’intégrité, de courage… et de noirceur. Bataille que les hommes livrent pour masquer leurs douleurs : lutte inlassable entre désir et devoir, actes vertueux et lâchetés…
Bataille au cœur des restanques célèbre aussi la beauté sauvage des paysages méditerranéens, en invitant le lecteur à découvrir l’univers authentique des villages perchés de Provence.

Annie Moulin-Steffen

Amoureuse des mots depuis son enfance, Annie a poursuivi des études littéraires.

Après une maîtrise d’histoire, elle s’est engagée dans l’aventure de la radio avant d’occuper un poste chargé de communication. Depuis 2011, elle se consacre à l’écriture au travers d’un site internet et des réseaux sociaux. Annie a publié trois romans : « Un amour extravagant », « Bataille au cœur des restanques » et « Victoire ou le vin de l’oubli ».

Sa passion pour les mots et les histoires, nourrie dès l’école primaire, l’a menée à une carrière enrichissante et variée. Son écriture, influencée par sa foi chrétienne, vise à transmettre des messages d’espoir et de rédemption. Annie continue de travailler sur de nouveaux projets, inspirée par sa foi et son désir de toucher les autres à travers ses récits.

Annie est mariée à Denis, ils ont trois enfants.

Parution : 08/12/2020
Format : 148 x 210 mm, 460 pages 

EAN : 978-2955854938
EAN Numérique : 295585493X

Achat du livre

Achat sur Amazon

En tant qu’imprimeur, l’envoi est plus rapide et les frais d’envoi inférieurs

Achat sur ce site

Certaines promotions sont disponible sur le livre téléchargeable

Actualités des Restanques

Annie Steffen-Moulin au Salon du Livre et des Arts Chrétiens Évangéliques 2021 Nous avons le plaisir de vous informer qu’Annie Steffen-Moulin participera au Salon du Livre et des Arts Chrétiens Évangéliques, qui se tiendra du 10 au 12 juin 2021. Cet événement sera une occasion unique pour découvrir ses œuvres

Voici quelques indices de l’univers de mon nouveau roman, tome 2 d’« Un amour extravagant ». Je n’en connais pas encore le titre ! C’est encore le midi, mais dans les terres cette fois, en Dracénie. Entre bastides, oliveraies et restanques. Un monde que l’homme a façonné malgré les canicules, les orages et les

Avis

Voici quelques avis de lecteurs et lectrices

Panier
Retour en haut